Grands Maitres, Orchestre Symphonique de Mulhouse

Le CAP :  Vendredi 5/04/2024-20h00


Durée du concert 1h40 en 2 parties avec une pause de 20 mn


Qui est Christoph Koncz :

Christoph Koncz s'impose rapidement sur la scène internationale en tant que chef d'orchestre après avoir connu le succès en tant que violoniste soliste, chambriste et deuxième violon solo de l’Orchestre Philharmonique de Vienne.

En mars 2019, il a été nommé chef d'orchestre de la Deutsche Kammerakademie Neuss am Rhein, après avoir dirigé l'orchestre l'été précédent. Il bénéficie également d’une relation très étroite avec le célèbre ensemble français d'instruments d'époque Les Musiciens du Louvre, dont Marc Minkowski l'a récemment nommé premier chef invité.

Au cours de la saison 2019-2020, il a fait ses débuts avec le Philharmonia Orchestra au Casino de Berne, a dirigé le Camerata RCO dans du Schubert et du Rossini au Festival de Carthagène, et il est retourné à la Philharmonie de Berlin pour diriger l’Orchestre Symphonique de Berlin dans un programme allant de Haendel à Gershwin.

Né en 1987 au sein d'une famille de musiciens, Koncz est entré à l'âge de 6 ans à l'Université de Musique et Arts de la scène de Vienne, où il a suivi des cours avec Mark Stringer ainsi que des masterclasses avec Daniel Barenboim et Daniel Harding.

 

Qui est Alexandra Soumm :

Alexandra s'est produite avec le London Philharmonic, le Philharmonia Orchestra, l'Israël Philharmonic, l'Orchestre Symphonique de Montréal, Symphonie de Galice, Symphonie nationale danoise, NHK Symphony, Detroit Symphony, Baltimore Symphony et le LA Philharmonic à Hollywood

Bol parmi tant d'autres. Elle a donné des récitals à l'Auditorium du Louvre (Paris), au Palais des Beaux-Arts (Bruxelles) et Wigmore Hall (Londres) et s'est également produit à la City de Londres Festival, ainsi que les festivals de Deauville, Schleswig-Holstein, Verbier et les Sommets Musicaux de Gstaad.

Fervente partisane des nouvelles générations de musiciens, Mme Soumm a adoré son travail

 

Programme :

 Placé sous la direction de son directeur musical, Christoph Koncz, l’Orchestre symphonique de Mulhouse retrouve la violoniste Alexandra Soumm, artiste associée de la saison 2020-21 et propose un programme consacré à trois compositeurs emblématiques de la première école de Vienne.

 

Wolfgang Amadeus Mozart

Les noces de Figaro, K. 492, ouverture

Concerto pour violon, n°3 K. 219

Joseph Haydn

Symphonie n°82 « L’ours »

Ludwig van Beethoven

           Ouverture Léonore III, Op. 72b

 

 



avec l'Orchestre des Jeunes des Amériques, la Fondation Animato, la Fondation Sphinx et l'Orchestre Français des Jeunes, et a maintenu son implication auprès de la Seiji Ozawa International Academy en Suisse depuis plus de 10 ans.


Avec le soutien de la Communauté Européenne d'Alsace

Avec le soutien de la mairie de Saint-Amarin