Singing in the Brain

LE CAP - Vendredi 11 octobre 20h30

Places numérotées

Plein tarif : 15€ et 12€ -16 ans

 

Spectacle proposé par le Thannois Sébastien Bizzoto, membre permanent de la Choucrouterie :

Le Professeur Brain est persuadé que la musique va sauver l’humanité et il est prêt à tout pour le prouver. Ce chef d’orchestre scientifique un peu fou décide de donner des conférences. Il est aidé pour cela de deux assistants musiciens et d’une étrange machine, un cerveau géant appelé "Lockwood 2.7"

Tout en cherchant pourquoi on se réveille avec une chanson dans la tête, comment le son agit sur notre humeur ou s’il est vrai que la musique rend plus intelligent, il nous prouvera surtout à quel point rire, chanter et danser ensemble ouvre nos esprits et nous rend heureux.


Basée sur de véritables études scientifiques, ce spectacle est une conférence humoristique et interactive menée par une drôle d’équipe qui va percer les secrets des relations entre notre cerveau et cette suite de sons organisés qu’on appelle musique. On y croisera notamment Mozart, Beethoven, Les 2B3, Charles Aznavour, Queen et il est fort probable que l’on sorte de là avec des chansons plein les neurones.

Qui est Sébastien Bizzoto ?

Après un Deug de musicologie, il devient élève des classes de jazz et d’art dramatique du Conservatoire de Strasbourg, il débute au théâtre classique (Molière, Dostoievski) puis crée avec des amis la troupe Les Improvisateurs où il expérimente ses talents humoristiques. Cela ne l’empèche pas de continuer à jouer des classiques comme Crimes et Châtiments d’après Dostoïevski ou Les Trois Soeurs de Tchekhov. Il continue bien entendu de pratiquer la musique (accordéon, guitare, piano…)

En 2000, il créé avec Thomas Gallezot, dans le duo Association Deux Malfaiteurs plusieurs spectacles joués notamment au Bout et au Point Virgule à Paris avec passage sur TF1 dans les Coups d’humour.

Musicien et chanteur dans la formation humoristique les Retardataires avec Mr Archibald et Mr Schumpp, Il est également metteur en scène : Trois nouvelles de Marcel Aymé, En passant par Bourvil et l’adaptation du bestseller « Ciel mon mari » est muté en Alsace ! qui a réuni près de 25 000 spectateurs depuis 2008.

En duo avec Antonia de Rendinger, il joue Pour le prix d’un depuis 2011 et a fait différentes apparitions sur France 4. Au cinéma, on peut le voir en pleine partie de pétanque avec Vincent Lindon dans La confiance règne d’Etienne Chatiliez. En 2006, il gagne le 1er prix lors du concours d’humoristes du Festival du Rire de Villeneuve-sur-Lot et enchaine avec un 3ème prix à Boud’rires près de Neufchâtel en Suisse avec son premier spectacle seul en scène : Highway to Elles.

En 2011, il créé Marrez-vous les uns les autres ! avec la complicité d’Alex Lutz et Céline D’Aboukir, spectacle solo qu’il jouera dans le festival Off d’Avignon en 2013. Il est auteur, comédien, musicien depuis 2009 dans la revue satirique du Théâtre de la Choucrouterie à Strasbourg.