Concert du Nouvel An

Pour débuter la nouvelle année en musique CAPSA vous propose le concert du nouvel an avec l’orchestre mulhousien Collegium Musicum sous la direction de Benoit Poly.

Le programme (sous réserve de modification) :

 Marquez, Danzon N.2

Strauss, Ouverture de la Chauve-Souris

Dvorak, Danse slave N.2 op.72
Dvorak, Danse slave N.8 op.46
Waldteufel, Les Patineurs

Offenbach, Intermède et Barcarolle des contes d’Hoffmann
Berlioz, Mvt 2, Un Bal

Weill, Symphonic Nocturne d’après Lady in the Dark
Bernstein, Ouverture de Candide

Le CAP

Dimanche 18 janvier 2026 16h00

Places numérotées :

     Plein tarif : 15 €
     - 16 ans : 10 €

 



L’orchestre symphonique du Collegium Musicum de Mulhouse est composé d’une cinquantaine de musiciens amateurs éclairés. Depuis plus de soixante ans d’existence, son rayonnement a largement dépassé les limites de la Haute-Alsace, puisqu’il donne des concerts dans les départements et pays voisins.

Ses qualités d'ouverture d'esprit le poussent à aborder des styles très différents, allant de la musique symphonique de Bach à celle du XXème siècle, ainsi que des pièces maîtresses de la musique vocale préparées en collaboration avec des chœurs de la région. C’est avec autant de plaisir qu’il se produit dans des programmes plus festifs de musique populaire, musique de films, s’adaptant aux circonstances et aux attentes du public.

Des solistes réputés accordent régulièrement leur confiance à cet orchestre pour des concerts de grande qualité dans le souci de diffuser la musique au plus grand nombre. Le Collegium Musicum de Mulhouse a aussi souvent servi de tremplin à de jeunes solistes en leur permettant d’exprimer et de faire connaître leur talent accompagnés par un orchestre symphonique.