"Millefeuilles" par DOUBLE FACE

LE CERCLE : Samedi 12 mars, 20h30

Places numérotées :

  • Tarif +16 ans : 12 €
  • Tarif -16 ans :  8 €

Réservation au 06 27 83 08 35

Sur place le samedi 12 mars à partir de 16h

Les "standards" de la Renaissance qui ont inspiré la chanson française et les grands tubes de la pop (Brel, Brassens, Salvador, Trenet, Bob Marley, Ray Charles...) empilés, superposés, combinés et mixés dans un joyeux moment de fantaisie !

Partis d'une idée qui nous trottait dans la tête… relier, recombiner et superposer des thèmes de la Renaissance très célèbres avec leurs équivalents modernes, nous appuyant en cela sur le fait que de très nombreuses chansons à succès de la variété XX° sont écrites sur des harmonies issues de standards du XVI° siècle.

Passer d'une époque à l'autre, et mettre en parallèle des répertoires a priori très éloignés est une des marques de fabrique de l'ensemble Double Face. Les musiciens sont polyvalents : spécialisés sur les instruments anciens autant que modernes, et passant volontiers d'un instrument à l'autre ainsi qu'à la voix.

 

L'adresse du Cercle :

5 rue verte - 68550 Saint-Amarin


Pour ce projet, le fait de travailler notamment sur des chansons "tubes" nous permet de proposer au public une participation active, leur offrant en outre le plaisir de chanter avec nous une chanson de Brel, de Trenet, des Beatles, mais aussi des airs célèbres de 400 ans plus anciens (Greensleeves...) accompagnés avec des instruments insolites !

 

Le concert prend la forme d’un spectacle sonorisé, avec fantaisies et surprises musicales au rendez-vous. L'improvisation est de mise, dans un répertoire qui est justement fait pour cela à l'origine !

 

Marie Garnier-Marzullo : cornet à bouquin, cornet à pistons, bugle

Stephan Olry : chant, colachon

Bernard Revel : chant, guitares Renaissance, folk et électrique

Yohan Gomar : guitare basse, MAO 

 

Répertoire : standards de la Renaissance (passacaille, chacone, passamezzo, romanesca…),   airs célèbres de Monteverdi, chansons d'auteurs de variété du XX° (Brel, Brassens, Salvador, Trenet, Bob Marley, Ray Charles…) et nos propres compositions sur des poèmes de la Renaissance. (Ronsard, Shakespeare…)